pene serrure
Définition de pêne en serrurerie
12 juin 2021
Éviter la serrure gelée : les astuces
Éviter la serrure gelée : les astuces
18 juin 2021

Définition d’un fouillot de serrure

journee type serrurier

Pièce métallique ou en laiton, le fouillot d’une serrure permet de renvoyer l’effet du ressort. Il est percé d’un carré femelle permettant d’introduire un bouton ou une béquille pour actionner le bec-de-cane. Le carré femelle des fouillots varie selon les serrures. Pour le fouillot carré des serrures à mortaiser, par exemple, il mesure environ 7 à 8 mm. Le fouillot des serrures en applique verticale est aussi doté d’un carré femelle de la même taille. Quant aux serrures en applique horizontale, le fouillot est composé d’un carré femelle de 6 ou 7 mm.

Les avantages d’une serrure à fouillot

Une serrure à fouillot désigne toutes les serrures qui s’actionnent avec une poignée. Elle est surtout appréciée pour sa praticité. En plus de se monter, de se démonter et de se changer facilement, la serrure à fouillot convient aux portes verrouillables et non selon le modèle. La serrure à fouillot est aussi disponible en un vaste choix de couleurs et de styles. Vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle qui convient à votre décoration intérieure. Par ailleurs, certaines serrures à fouillot sont homologuées A2P. Cette homologation atteste leur pouvoir de résistance face aux tentatives d’effraction.

Les inconvénients d’une serrure à fouillot

Cependant, le niveau de sécurité d’une serrure à fouillot n’est pas optimal. Ce type de serrure est surtout recommandé pour un usage intérieur ou sur une porte secondaire. D’autre part, les serrures à fouillot conçues en laiton sont moins solides que l’acier. Elles se cassent plus facilement que les autres types de serrures.

Comments are closed.

Call Now Button