Il peut être difficile de différencier les clés de son trousseau : clé de la maison, clé du travail, clé de la boîte aux lettres, etc. Pour éviter les pertes de temps et minimiser les risques de serrures bloquées, voici quelques astuces pour bien différencier vos clés.
Colorer les clés de différentes couleurs est une excellente idée pour les différencier facilement et rapidement. Vous pouvez en effet utiliser des gommettes, des marqueurs ou du vernis à ongles. Il est également possible d’appliquer des adhésifs colorés. Dans tous les cas, vous devez simplement choisir une couleur différente pour chaque clé pour bien les identifier. Il est conseillé d’appliquer les couleurs sur la partie supérieure de la clé pour ne pas altérer l’accueillage. Il est également recommandé d’appliquer une couche de vernis transparent ou Top Coat pour éviter que la couleur disparaisse ou se ternisse.
Pour éviter la confusion, les erreurs et les oublis, il est recommandé de dresser une liste des clés et des couleurs correspondantes. Par ailleurs, vous pouvez faire appel à un serrurier professionnel pour colorer vos clés de façon plus esthétique. Ce dernier vous suggérera différentes teintes pour chaque doublon de clé. La couleur sera définitive et pérenne. Le professionnel teindra ainsi vos clés selon vos attentes.
Il arrive souvent que vous mélangiez les clés de votre travail à celles de votre domicile. Pour éviter toute confusion, le mieux est de créer un trousseau différent pour chaque lieu. Pensez aussi à personnaliser chaque trousseau avec un porte-clés différent. De ce fait, vous n’aurez pas de mal à identifier vos clés. Vous pouvez vous-même fabriquer votre porte-clé. En plus d’être une solution économique, cela vous permettra d’avoir un joli porte-clé unique et original. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un bout de tissu, un vieux bijou ou un autre matériau. Il vous suffit simplement de laisser libre cours à votre créativité pour réaliser des portes-clés originaux.
Il est aussi intéressant de regrouper uniquement 2 ou 3 clés sur un trousseau pour éviter de perdre du temps à les différencier. Ainsi, les risques de confusion seront minimes. Vous reconnaîtriez vos clés en un clin d’œil. Dans l’éventualité où vous avez besoin de plusieurs trousseaux à portée de main, regroupez-les sur un porte-clés imposant. Cela vous évitera de les perdre.
Avec ces astuces, vous n’aurez aucun mal à différencier vos clés. Vous pouvez même les reconnaître en un clin d’œil. Pour avoir d’autres astuces et conseils, n’hésitez pas à contacter un serrurier professionnel. Il saura vous suggérer des idées et méthodes efficaces pour vous aider et rapidement retrouver les clés dont vous avez besoin. Il pourra également vous proposer des astuces pour bien ranger, nettoyer et entretenir vos clés et vos serrures. Et en cas de problème de serrurerie, il intervient rapidement pour vous dépanner dans les plus brefs délais.