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Comment se faire rembourser les services d’un serrurier par l’assurance ?

Quand on perd les clés de sa maison, quand la serrure ne se ferme plus ou se ferme mal, quand on a été victime d’un acte de vandalisme ou d’un cambriolage à domicile, les services d’un serrurier à Tours s’avèrent nécessaires. Ces interventions ont un coût généralement élevé. Heureusement, certaines interventions de serrurerie peuvent être prises en charge par votre assurance multirisque habitation ou par l’assurance de votre carte bancaire.

Cambriolage : comment se faire rembourser grâce à l’assurance habitation ?

Pensez d’abord à prendre des photos de la serrure ou de la porte fracturée. La prochaine chose importante à faire est de signaler à la police ou à la gendarmerie la tentative de cambriolage ou le cambriolage dont vous avez été victime. Vous devez donc déposer une plainte sous un délai de 24 heures pour attester le crime commis.

Faites appel à un serrurier sur Tours pour les réparations et remplacements nécessaires après avoir relu votre contrat d’assurance pour savoir dans quelles limites vous êtes assuré. Il est important de choisir un spécialiste pratiquant des tarifs raisonnables et capable de vous fournir une facture détaillée concernant sa prestation et l’achat de fournitures.

Par la suite, vous aurez à effectuer la demande de remboursement auprès de votre société d’assurance dans les 48H qui suivent le cambriolage. La couverture de l’assurance habitation concerne en effet le remplacement d’une porte fracturée suite à l’effraction d’un cambrioleur, mais aussi le changement d’une serrure endommagée.

En complément de la demande, envoyez le maximum de documents importants possible. Copie du procès-verbal signé par les forces de l’ordre, liste des dommages enregistrés, photographie de la serrure ou de la porte endommagée, facture payée au serrurier… il ne faut rien oublier.

Claquage de porte, perte ou vol de clés : quel remboursement ?

En premier lieu, vous pouvez recourir à l’assurance habitation. Le contrat d’assurance doit cependant mentionner clairement la couverture “dépannage d’urgence à domicile”, sinon vous ne serez pas indemnisé. Généralement, l’assurance habitation ne couvre que les frais de déplacement du professionnel ou sa première heure de travail.

Les autres frais inhérents à l’intervention seront donc à votre entière charge. Il est important de toujours appeler votre assureur pour en savoir plus sur les conditions de remboursement avant de contacter le serrurier.

En second lieu, il est possible d’utiliser l’assurance de votre carte bancaire. En effet, la plupart des banques incluent désormais dans les dispositions du contrat de base le remboursement des interventions du serrurier. Pour cela, il faut souscrire l’option “perte et vol des moyens de paiement” avec votre carte bleue, Visa Premier ou MasterCard.

L’assurance carte bancaire couvre le changement de cylindre de serrure et la reproduction des clés suite au vol ou à la perte de celles-ci. En règle générale, le remboursement est forfaitaire pour un montant de près de 300 euros par an. Au cas où le montant de la facture dépasserait ce seuil, les frais supplémentaires sont évidemment à votre charge.

Pour vous faire rembourser, vous devez transmettre à la banque la facture du serrurier avec la mention “acquittée”. Après que le dossier a été transféré à l’assurance, il faudra moins de 3 semaines en moyenne pour que la banque vous fasse un virement.

La couverture offerte par une assurance habitation pour les dépenses en interventions de serrurerie est plus large que celle de l’assurance de la carte bancaire. N’hésitez pas à contacter au moment opportun votre assureur ou votre banque pour connaître exactement les modalités de remboursement des frais engagés auprès du serrurier.

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