Pourquoi changer ses serrures ?
14 octobre 2019

Le guide sur la serrure intelligente

Dans le contexte actuel, la domotique constitue un moyen efficace de protéger les biens et les personnes. Sur le marché, on distingue un grand nombre de nouveautés destinées à optimiser la sécurité des accès. Parmi ces nouveautés, la serrurerie intelligente est une référence. Découvrez ici des informations utiles sur cette solution innovante.

Serrurerie intelligente : comment ça fonctionne ?

Contrairement aux serrures classiques, la serrurerie intelligente est une innovation technologique qui se défait de l’utilisation des clés. En lieu et place, cette solution propose un système de gestion à distance qui permet d’ouvrir facilement un accès. Destinée à apporter une meilleure sécurité, cette serrure intègre la technologie Bluetooth SMART. Il s’agit d’un dispositif moins énergivore compatible avec plusieurs nouveaux produits d’équipements, comme les appareils de surveillance médicale ou encore les montres.

En pratique, le fonctionnement d’une serrure technologique varie selon les marques. Certains modèles sont dotés d’une LED qui permet d’ouvrir la serrure par simple contact du doigt. D’autres remplacent le barillet des loquets basiques pour faciliter l’ouverture. De manière générale, la serrure intelligente est contrôlée par une application dédiée que vous installez sur votre smartphone pour un déverrouillage facile.

En plus des fonctions de base, une porte sur laquelle figure une telle serrure propose des prestations intéressantes. Elle permet, par exemple, d’enregistrer tous les mouvements quotidiens. Selon vos préférences, vous pouvez utiliser Internet ou une carte magnétique comme interface d’identification. Avec une serrure intelligente installée sur votre porte, vous vous donnez toutes les chances de mieux gérer vos accès.

Comment choisir la meilleure serrure intelligente ?

Si la serrure technologique est d’abord choisie pour son meilleur niveau de sécurité, elle représente également un véritable objet high-tech qui intéresse de plus en plus les propriétaires de maison. Pour les établissements hôteliers, l’utilisation d’une serrure intelligente est un signe de modernité qui permet d’attirer les clients qui cherchent un cadre confortable et sécurisé pour une rencontre d’affaires, par exemple.

Sur le marché actuel, il existe un grand nombre de serrures technologiques. Mais, malgré cette large disponibilité, force est de constater que le choix n’est pas toujours aisé. En effet, tous les modèles disponibles ne répondent pas aux exigences européennes en vigueur. Il est donc important de prendre en compte un certain nombre de critères pour choisir la serrure adaptée à votre style de vie.

En ce qui concerne le prix, retenez qu’une serrure intelligente coûte entre 70 et 100 euros. Prévoyez environ 250 euros si vous cherchez un modèle livré avec des gadgets.

Attention au piratage de votre serrure intelligente !

Comme c’est souvent le cas pour les nouveautés technologiques, la serrurerie intelligente est dans le viseur des cambrioleurs. Conscients du fait qu’il leur est impossible d’accéder à un logement sécurisé avec une telle serrure, les malfaiteurs cherchent à hacker le smartphone utilisé pour piloter le système. Une opération qui leur réussit parfois, jetant ainsi des doutes sur l’efficacité des verrous intelligents.

De leur côté, les entreprises spécialisées dans ce domaine procèdent à des améliorations pour renforcer la sécurité de leurs nouveaux produits afin d’offrir le meilleur aux utilisateurs. En cas de dysfonctionnement de votre serrure technologique, n’hésitez pas à solliciter l’intervention d’un serrurier professionnel pour un dépannage sur Tours et ses environs.

Comments are closed.

Call Now Button